Podiatrie sportive et examen biomécanique

Date de rendez-vous

rapide

w

Professionnels

à l’écoute

Techniques de traitement

novatrices

Examens

à la pointe

Les pieds des sportifs sont très sollicités et nécessitent des soins particuliers. En effet, de nombreuses activités sportives, telles que le tennis, la course, le football ou le soccer, exigent un effort supplémentaire de la mécanique du pied, avec pour résultat des muscles qui se fatiguent, des performances qui baissent, la répétition des mouvements qui provoque des ampoules dans la cambrure du pied, des problèmes aux os et aux muscles qui commencent à apparaître et le risque de blessures qui s’accroît.

Si vous ou votre enfant pratiquez un sport et ressentez une douleur ou un inconfort au niveau des pieds ou vous fatiguez rapidement, le podiatre peut vous soulager. Prenez rendez-vous à la clinique podiatrique Saint-Michel afin de passer un examen biomécanique complet. Nous pourrons ainsi détecter l’origine de vos problèmes de posture, de marche ou de course et préconiser le traitement qui convient.

Prévenez les blessures et

améliorez vos performances.

Le podiatre traite les blessures du sportif survenues pendant l’activité telles que les entorses, les tendinites, la fasciite plantaire, les maux de genoux, et les fractures de stress ainsi que les pathologies unguéales et épidermiques du sportif. Grâce à l’évaluation biomécanique, il détermine également le meilleur moyen d’aider le sportif à améliorer ses mouvements, à prévenir les blessures et à augmenter ses performances. Le podiatre peut notamment vous prescrire des orthèses plantaires qui vous permettront de compenser la faiblesse de votre pied et ainsi de réduire votre inconfort, de diminuer votre fatigue, d’améliorer la qualité de vos mouvements et de limiter l’apparition d’ampoules au niveau de l’arche du pied. Chez les enfants en cours de croissance, les orthèses plantaires peuvent même contribuer à améliorer la mécanique du pied et à corriger la posture.

Share This