Podo-pédiatrie

Date de rendez-vous

rapide

w

Professionnels

à l’écoute

Techniques de traitement

novatrices

Examens

à la pointe

Le podo-pédiatre est le spécialiste du système ostéo musculo-articulaire pendant la croissance de l’enfant. C’est en effet à ce moment, et dès le plus jeune âge que se forment les pieds et les articulations, permettant l’acquisition de la marche. Si vous constatez que votre enfant a le pied plat, le pied creux, le pied bot ou les jambes en X (genu valgum), qu’il chute fréquemment à l’école ou au sport, ou ressent des douleurs ou de la fatigue, une consultation avec un podiatre spécialisé en podopédiatrie s’impose. Ne tardez pas et prenez rendez-vous à la clinique podiatrique Saint-Michel. Nous pourrons réaliser une analyse podiatrique de ses appuis et de ses marches afin de déterminer le meilleur traitement pour soulager l’enfant, et réorienter ou soutenir le pied en fonction de la correction à apporter.

Assurez des soins de

qualité à votre enfant

La podopédiatrie est un domaine à part entière dans la pratique de la podiatrie au Québec. Comme il arrive que les enfants soient touchés par des problèmes de pieds pouvant avoir d’importantes répercussions sur le fonctionnement de leurs membres inférieurs, nous préconisons un examen biomécanique des pieds pour dépister d’éventuelles pathologies. Dans le cas où votre enfant présente des troubles de la marche, un examen complet permet d’évaluer le fonctionnement de ses pieds, de sa posture, de sa démarche et de ses pressions plantaires. Nous effectuons ensuite un moulage tridimensionnel de ses pieds afin de corriger précisément les déviations et prescrivons le type d’orthèses et le matériau adapté pour répondre à ses besoins spécifiques.

Nous réalisons l’essai et les modifications des orthèses au sein même de la clinique podiatrique Saint-Michel, ainsi que l’ensemble du suivi de l’enfant afin de lui garantir une solution évolutive qui réponde constamment à ses besoins, une croissance saine et l’acquisition d’une posture normale, tout en lui permettant de bouger, de jouer et de vivre sa vie d’enfant.

Share This