Traitements d'ongles incarnés

Date de rendez-vous

rapide

w

Professionnels

à l’écoute

Techniques de traitement

novatrices

Examens

à la pointe

Lorsque l’ongle d’un orteil repousse sous la peau, dans les chairs, il provoque une inflammation et une douleur et peut se transformer en infection. Les causes de l’ongle incarné, qui touche le plus souvent le gros orteil, sont multiples : il peut être dû à un traumatisme, une mauvaise posture lors de la marche, le port de chaussures trop serrées ou trop pointues ou encore une mauvaise coupe des ongles.

Si vous souffrez d’un ongle incarné, le podiatre vous conseillera sur le choix de chaussures, vous prodiguera des conseils quant à la bonne manière de couper vos ongles et effectuera un traitement adapté selon la gravité de votre cas. Si nécessaire et notamment en cas de récidive, il pratiquera une chirurgie mineure.

Les personnes diabétiques souffrant d’un ongle incarné doivent immédiatement consulter un podiatre avant qu’il ne s’infecte, car le diabète diminue leur capacité à combattre les infections et rend la guérison des plaies plus difficile.

Traitez vos ongles

incarnés sans tarder

N’attendez pas que la douleur soit insupportable ou que l’ongle incarné s’infecte. Prenez rendez-vous à la clinique podiatrique Saint-Michel afin que nous puissions couper l’ongle de la bonne manière, le traiter rapidement avec la méthode la mieux adaptée et éviter les récidives.

Nos podiatres utilisent des techniques et des instruments efficaces et sécuritaires pour procéder à un dégagement de l’ongle. Ils peuvent notamment insérer des mèches entre l’ongle et le sillon de manière à soulever l’ongle et soulager la douleur et orienter la repousse hors de la chair. Lorsque les techniques pour soulever l’ongle ne fonctionnent pas ou en cas de récidive, nous préconisons une intervention chirurgicale mineure qui permet généralement de régler définitivement le problème.

Share This