Traitements podiatriques et soins des pieds

Date de rendez-vous

rapide

w

Professionnels

à l’écoute

Techniques de traitement

novatrices

Examens

à la pointe

Si vous souffrez de douleurs, de problèmes d’ongle ou de problèmes de peau au niveau des pieds, il est important que vous preniez rendez-vous sans tarder dans une clinique podiatrique. À la clinique podiatrique Saint-Michel, tous les traitements podiatriques qui sont dispensés sont effectués par des podiatres qualifiés. Ces soins des pieds permettent de prévenir ou de traiter les problèmes de pieds tels que les fissures, les tendinites, les cors, les callosités, les névromes, les ongles incarnés, la fasciite plantaire, le pied d’athlète, les verrues plantaires et l’onychomycose.

Après un examen minutieux des pieds, nos podiatres coupent les ongles de manière adéquate, évalue et traite les problèmes de pied en fonction de leur type et pratique un soin adapté aux ongles et à la peau du patient afin de supprimer la douleur, d’agir sur les causes de la condition et de prévenir les récidives.

Obtenez un traitement podiatrique

adapté à vos besoins

Les podiatres expérimentés de la clinique podiatrique Saint-Michel prennent en charge vos problèmes de pied et s’occupent notamment :

 

    • Du traitement de vos ongles incarnés : le podiatre coupe l’ongle de la manière qui convient et choisit un traitement pour soulager la pression et diriger la repousse hors de la chair. Si aucun traitement ne fonctionne, il pratique une intervention chirurgicale.
    •  

    • De la réalisation d’orthèses plantaires sur mesure : dans le cas de douleurs aux pieds, aux genoux, au dos, à la hanche ou aux chevilles, le podiatre effectue un examen biomécanique afin de définir un diagnostic. Le cas échéant, il réalise un moulage des pieds afin de fabriquer des orthèses plantaires sur mesure qui permettront de soulager la douleur.
    •  

    • De podiatrie sportive et d’examen biomécanique : le podiatre prend soin des pieds des sportifs, qui sont très sollicités. Il aide ainsi à prévenir et à traiter les diverses blessures des sportifs et à éviter les récidives.
    •  

    • De podopédiatrie : le podiatre s’occupe de patients dès le plus jeune âge, notamment lorsque leurs pieds sont plats, creux ou prennent une mauvaise posture.
    •  

    • De dermatologie podiatrique et traitement de la mycose des ongles au laserNous traitons également les tâches et les décolorations au niveau des pieds et des ongles, ainsi que la mycose des ongles au laser.
    •  

Share This