Traitement du psoriasis de l'ongle du pied

Date de rendez-vous

rapide
w

Professionnels

à l’écoute

Techniques de traitement

novatrices

Examens

à la pointe
Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau qui peut se manifester à tout âge et se localiser sur différentes parties du corps et notamment à des endroits bien précis comme les ongles. Si l’apparence de vos ongles change, qu’ils sont effrités, ou au contraire plus épais, criblés de petits trous, présentent des taches rouges, orangées, blanchâtres ou brunâtres, ou qu’ils semblent vouloir se décoller de la plaque de l’ongle, vous souffrez certainement du psoriasis de l’ongle et devez consulter un médecin sans plus tarder.

La maladie commence généralement par affecter un seul ongle mais peut s’étendre jusqu’à toucher tous les ongles de la main ou du pied. Il y a également de fortes chances que vous présentiez d’autres lésions de la peau, le taux de personnes atteintes présentant uniquement un psoriasis unguéal étant très faible.

Traitez votre

psoriasis sans tarder

Si vous en êtes atteint, quel que soit le degré de sévérité de la maladie, il est absolument nécessaire que vous suiviez un traitement contre le psoriasis adapté. Le psoriasis du pied et des ongles en général nécessite un long traitement qui dure de six mois à un an, l’ongle devant repousser complètement pour que le problème disparaisse.

En règle générale, pour venir à bout du psoriasis, un traitement local est prescrit par le podiatre. Il s’agit le plus souvent d’une crème à la cortisone ou à la vitamine D à appliquer quotidiennement, voire plusieurs fois par jour. Dans les cas les plus sévères, le podiatre peut prescrire des cachets voire des piqûres. En plus du traitement, il effectue des recommandations à suivre afin d’éviter d’aggraver les lésions apparentes, comme par exemple utiliser un savon non agressif pour la peau et les ongles ou encore hydrater régulièrement ses pieds avec un onguent ou une crème.

Share This