Traitement de la mycose des ongles et traitement laser (LunulaLaser)

Date de rendez-vous

rapide

w

Professionnels

à l’écoute

Techniques de traitement

novatrices

Examens

à la pointe

La mycose des ongles, ou onychomycose, est une infection fongique, pouvant toucher un ou plusieurs ongles des mains ou des pieds. Souvent causée par des champignons, elle est favorisée par différents facteurs comme le diabète, des orteils qui se chevauchent, des hématomes provoqués par des activités sportives ou encore le port de chaussures mal ventilées.

La mycose touche généralement le gros orteil et se caractérise par un ongle épaissi, abîmé, décollé et jaunâtre, présentant des taches blanches, et dans de rares cas des taches noires. Inesthétique et embarrassante, cette maladie est également contagieuse et est susceptible d’entraîner des complications : elle peut s’étendre aux autres orteils, à la peau, se transmettre à d’autres personnes, engendrer des douleurs à la marche ou au moment du chaussage, ainsi que des infections. Comme la mycose des ongles ne se guérit pas spontanément, vous devez consulter immédiatement un podiatre si vous en êtes atteint.

Finissez-en avec

la mycose des ongles

Cependant un traitement pour soigner la mycose ne résout pas forcément le problème esthétique. Les stigmates inesthétiques de la mycose peuvent être multiples : des ongles déformés, décolorés, ou qui présentent des taches blanches ou noires.

À la clinique podiatrique Saint-Michel, nous utilisons dans un but esthétique le LunalaLaser, un traitement au laser de la mycose des ongles qui redonne au pied un bel aspect. En effet, le recours à cette technologie au laser permet de retrouver des ongles clairs et sains. Ce traitement au laser des ongles est totalement indolore et traverse les ongles sans les endommager ni abîmer la peau autour.

Share This